POUR LES BIQUETS QUI ONT DES MOMES A PROMENER

Y'en a qui sont motards à trois roues because maman et les enfants n'ont pas envie de rester à la maison le dimanche, ça paraît simple au premier abord mais si on fait le tour, c'est une passion où il faut se sortir le doigt du cul quelquefois et ça permet de voir un paquet de personnes hyper chouettes.
J'en connais deux qui récemment ont fait le nécessaire, Gribouille et Fabrice.

Etapes d'un réve


D'abord le choix du propulseur : les 2 que je connais ont optés pour un 1300 GSXR ou simplement HAYABUSA (en Japonais courant ça signifie l'épervier, ça survole vraiment!)suffit d'en trouver un à son gout neuf ou d'occase, c'est selon l'état d'esprit et du porte €uros en sa possession. C'est pas dur les annonces sont faites pour ça.

Ensuite le choix de la caisse (un caisseux à trois roues n'est pas un automobiliste! sauf si c'est du à la perte d'un des éléments permettant la position horizontale habituelle, dans ce cas vous venez de vous tromper de site) :
Option SIDE BIKE celui qui fait des sides qui ressemble à des voitures ou l'inverse, personne ne sait vraiment, on s'en fout on va pas en acheter des comme ça, on voit que la Charteuse située à proximité les fait délirer (j'en connais quelque chose sur la question, je suis de ce coin aussi...
Aprés les négociations et l'achat des caisses, le fabricant les fait expédier à Lyon brut d'appret en piéces détachées, c'est comme à la Déroute (oui le catalogue concurrent aux 3 Russes...que maman reçoit à la maison et y te rembourse si tu commandes même si tu renvoies because tu rentres pas dedans, t'as un gros colis avec plein d'articles à déballer)pour mise en place de la sellerie aux couleurs de l'acheteur (grand choix possible, limitation uniquement par le cerveau du demandeur)grand soin dans la réalisation et personnes ouvertes à tout à des prix raisonables du coup Gribouille a fait refaire la selle du 1300 à son gout (pas mal du tout...)

Pour le final faut organiser le transport Lyon chez toi avec le moyen à ta convenance, la photo vous montre que ça peut paraître cocasse surtout quand t'as 2 caisses et que rien ne t'arrête.

Le montage et la barbouille : Faut prendre le temps de tout assembler une fois que c'est dans le garage (t'as encore le temps de profiter du solo..)
Cablage électrique, vérin de coffre, fermeture du coffre.
Appretage, calfeutrage et Barbouille à ton gout, y'en a qu'en ont..

Montage du pare brise de précision avec colle et rivet avec interdiction de se gourrer, clips de capote au rivet pop (prévoir la douille qui fait que ça tient bien),arceaux de toit.

Mise en place des feux et là nouveau transport vers POMPEJAC (en limite des Landes et de la Gironde) chez CHODA SIDE-CARS, Gribouille y est allé le week end du 14 juillet

pour descendre la moto et la caisse en 1 seul voyage avec Partner (la moto passait juste mais no soucis)et remorque et m'a dit que c'était sympa (mais j'en reparlerai aprés)

BACK HOME :aprés avoir défini sur devis au préalable les désirs du biker dont la date de récupération de l'ensemble bein mon gars faut y aller là bas (GPS conseillé mais ça vaut le coup..)
Avec Gribouille on est parti en Chignolle le vendredi soir en espérant pieuter en hotel climatisé et tout le consor confiants mais le 23 aôut on s'est fait niquer du coup on a pioncé à la belle étoile en face de CHODA à 2 plombes du mat (on n'a pas osé les réveiller mais on est motard ou non merde! on fait comme on peut et c'est sympa l'ambiance quand même vu qu'on avait ce qui fallait)
7 plombes, on se dirige vers le portail où Monsieur Albert CHOIN est venu nous ouvrir dans son complet une piéce de couleur bleu, salutations matinales, invitation au café (chez lui) avec remplissage d'estomac et discussion jusqu'à ce que Marie (la dame au monsieur qui a eu 4 enfants, qui s'occupe du comité des fêtes du patelin, de la compta, des discussions commerciales et de te répondre au téléphone et de faire des dossiers qui tiennent la route aussi bien que les sides) se léve à son tour pour nous saluer et nous dire qu'on aurait pu passer la nuit dans la caravane, y suffisait d'appeler Albert qui aurait fait le nécessaire.

Visite du jouet passé aux mines la veille (les ceintures de sécurité ont été rajoutées sinon t'es recalé) l'ensemble est bien suspendu,
direction et amortissement by CHODA, on a fait le tour avec explications sur le matériel mis en place,
freins à disques, roues, cervo frein assisté,origine des piéces pour que tu ne sois pas obligé de l'appeler pour te réaprovisionner en consommables de toute façon tout est noté sur la facture de dame Marie, en plus t'as une feuille où c'est écrit en gros qu'on resserre les roues et la boulonnerie aprés 300 kilomètres (oublies pas sinon garantie zéro), Albert le dit et te le fait lire sur la feuille dans le bureau pour pas te prendre en défaut(sérieux hein ?)
Essais et derniers réglages d'atelier et sur route par le concepteur et constructeur dont on a réussi à tirer le portrait
quand je dis sur route, c'est des communales de merde ou tu peux avoir peur si t'as du matos de merde, l'essai ne se fait pas à plus de 200 km/h aprés c'est pas raisonnable... même quand t'as la derniére trouvaille du pére CHOIN, un ensemble amortisseur qui te colle au pavé comme de la super glu 3.
Essai par le nouveau possesseur sur le même trajet, retour à l'atelier ravi comme s'il avait toujours eu l'ensemble.
Retour maison via Perigueux, Limoges avec arrêt chez Micron pour coupure et impression aprés 250 bornes sur ZE BETE, Gribouille était tout en joie, excité comme un gamin, ça fait plaisir à voir, pas déçu par le temps passé à réunir et assembler tout le bazard, il a même réussi à retrouve Micron sans avoir son adresse tellement il était emballé (avec la chignolle on est arrivé plus tard, ça se traine sur 4 roues vue qu'on avait la fourche, le garde boue, le système de freinage devenu inutile et les roues dans le coffiot(à ce propos vous avez le choix de descendre la moto sans roues et sans frein car aprés faut ramener ça et trouver un acheteur pour tous ces petits bouts qui ne servent plus).




Monsieur et Madame PLUS
Albert est en permanence en train d'améliorer le matos qu'il fournit, surtout au niveau des chassis c'est le plus important car il peut monter n'importe quoi avec n'importe quoi, pas de limites, juste administratives, il s'en fout de la marque de ta chiotte, la caisse aussi, c'est toi qui décide, il réalise, essaie, mets au point et passe aux mines.
C'est un ancien de chez la marque japonaise qui commence par H, 2 ans arpette, 12 ans à trimer à Troyes avant de devenir réalisateur, chez lui, l'atelier est comme chez toi, tu payes pas le luxe des grandes concessions, tu peux regarder, tu peux lui causer (d'ailleurs c'est comme ça que je sais que c'est aussi un spécialiste du réglage des CBX (6 CYLINDRES à se faire chier quand t'es pas adepte))
Dame Marie en connait un rayon aussi, super sympa et pas du style à se laisser marcher sur les pieds, y faut quand t'es là bas.

En résumé un couple du tonnerre, un constructeur simple et efficace, le gout de bien faire et en plus le service, qu'est qui vous faut les fifilles quand on voit le résultat final ?